Les 12 nuits de Yule- 29 décembre- Progression

Progresser, s’améliorer, évoluer surtout. Le progrès ne doit pas toujours être synonyme de plus mais aussi de mieux ou simplement de différemment.

En 2025, j’aimerais progresser dans mon apprentissage du Jula qui piétine malgré suivre des vidéos en ligne de la très intéressante chaine Zanga School, malgré essayer de le parler et écouter beaucoup. Je pourrais parler plus encore.

J’aimerais explorer l’accompagnement de la diaspora qui revient au Burkina Faso. Ces personnes qui ne sont plus tout à fait les mêmes, qui pourraient donner des coups de pouce pas seulement financiers mais aussi en pensant un peu hors de la boite. J’aimerais les guider à retrouver les bonnes valeurs et compétences d’ici et les combiner avec ce qu’ils et elles ont gagnés ailleurs.

J’aimerais approfondir la mise en autonomie des personnes qui suivent mes formations et que j’accompagne. Et j’aimerais continuer ce que je fait déjà car je vais déjà dans ce sens.

Mais surtout, j’aimerais apprendre à faire moins, à garder mes espace-temps de repos et de créativité, et ce avant de me sentir fatiguée ou débordée. Pour ça il me faudra apprendre à dire non même à des beaux projets… C’est le travail d’une vie et pas qu’en 2025… et peut-être que pour apprendre cela, il me faudra accepter de ne pas progresser.

« La roue ne s’arrête jamais de tourner et voici déjà venue la dixième nuit de Yule. Un moment pour conscientiser toutes les nouvelles compétences acquises durant l’année et celles que nous aimerions voir progresser prochainement. Une phase d’évolution et d’appréciation de nos atouts, qui nous dirigera tout droit vers le développement de notre plein potentiel.»

Cette année, je me lance un défi d’écriture et de créativité. 12 nuits, 12 textes et images, inspirés de mon quotidien, de mes observations et de mes réflexions. Tantôt analytique , tantôt poétique , un exercice de style inspiré d’un texte trouvé il y a quelques années sur les réseaux sociaux ‘ « les 12 nuits de Yule » et attribué à Oxia Stone

Laisser un commentaire